Nous rejoindre
lancement

NFL

Divorce prononcé entre les Cowboys et Micah Parsons

timweight, Flickr

À une semaine du début de la saison NFL, les Cowboys de Dallas ont réalisé l’un des transferts les plus choquants de l’histoire de la NFL.

Jeudi, l’équipe a échangé le chasseur de quarts étoile Micah Parsons aux Packers de Green Bay.

En retour, les Cowboys ont reçu un choix de premier tour pour 2026 et 2027 et le plaqueur défensif Kenny Clark, sélectionné au Pro Bowl.

Parsons, qui traversait un litige contractuel avec l’organisation pour obtenir une prolongation, a brutalement mis fin à son entente avec Dallas après quatre saisons.

Il a lui-même fait écho de la transaction sur «X».

Pendant la majeure partie de l’entre-saison, le mot utilisé pour décrire l’avenir de Parsons avec les Cowboys était «quand». Aujourd’hui, c’est «comment ?».

À 26 ans, Parsons est devenu la pierre angulaire de l’un des transferts les plus importants et les plus révolutionnaires de l’histoire de la NFL.

À couteaux tirés avec le proprio

Après que le propriétaire et directeur général Jerry Jones eut répété à plusieurs reprises que l’équipe n’échangerait pas Parsons à la suite à sa demande officielle du 1er août, les Cowboys ont finalement changé d’avis.

Cet échange marque la fin d’un long dialogue entre Parsons et les Cowboys au sujet d’une prolongation de contrat. Jones pensait que les deux hommes étaient parvenus à un accord après avoir discuté et accepté la plupart des termes de l’accord en mars, mais Parsons souhaitait impliquer son agent, tandis que Jones souhaitait conclure l’accord.

Après cela, les deux parties n’ont plus eu de conversations. Les Cowboys n’ont pas contacté l’agent de Parsons, David Mulugheta, et Parsons a été retenu en assistant à des événements obligatoires, mais sans s’entraîner sur le terrain. Finalement, les tensions entre les deux parties ont conduit à la demande de transfert de Parsons, qui a maintenant été satisfaite.

En quatre ans avec les Cowboys, Parsons a cumulé 52,5 sacks en 63 matchs et a rejoint le Hall of Famer Reggie White comme les deux seuls joueurs de l’histoire de la NFL à avoir enregistré 12 sacks ou plus lors de leurs quatre premières saisons en NFL.

Au cours de ces quatre années, Parsons a également été nommé recrue défensive de l’année en 2021, a été deux fois All-Pro et a été sélectionné au Pro Bowl chaque année.

Il va sans dire qu’un joueur du calibre de Parsons aura un impact sur la défense de Dallas à seulement _ jours du coup d’envoi de la saison 2025 à Philadelphie.

Depuis que les Cowboys ont drafté Parsons en 2021, l’équipe est première en moyenne de points par action défensive lorsqu’il est sur le terrain. Hors de ses fonctions, elle est dernière.

Les Cowboys disposent d’une solide base de pass rushers, avec notamment Dante Fowler, Donovan Ezeiruaku, Marshawn Kneeland et Sam Williams. Désormais, ils devront s’appuyer fortement sur cette profondeur, sans Parsons.

https://lapagesportive.ca/2025/08/26/7-predictions-audacieuses-et-prematurees-dans-la-nfl

Cliquer pour commenter

Écrire une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Également à voir

More in NFL