Nous rejoindre
lancement

Canadiens

«Pas un match des séries, mais…»

On a beau parler des rivalités avec les Bruins de Boston ou les Maple Leafs de Toronto, l’animosité ne cesse de monter entre les Canadiens de Montréal et les Sénateurs d’Ottawa depuis quelques années.

La formation ottavienne sera de passage au Centre Bell samedi pour le premier affrontement de la saison et, à regarder comment le match préparatoire du 30 septembre à Québec s’était déroulé, l’intensité pourrait grimper rapidement entre ces deux rivaux de la section Atlantique.

«On va être prêt, a laissé tomber Zachary Bolduc après l’entraînement de vendredi à Brossard. Je ne sais pas à quoi on s’attend, mais c’est sûr qu’on s’attend à un match intense. Ce sera robuste. Ce sont des rivaux qui sont tout près de nous.

«Ce sont des matchs importants contre eux. Je ne suis pas inquiet que le groupe sera prêt à répondre. Je ne suis pas inquiet peu importe le type de match qui va s’offrir à nous. On va être en mesure de répondre.»

Bolduc a été acquis des Blues de St. Louis en retour de Logan Mailloux au cours de l’été. Quelques mois plus tôt, le Tricolore s’est fait brasser au premier tour des séries éliminatoires contre les Capitals de Washington, plus gros et plus forts qu’eux en ce qui a trait au jeu robuste.

La transaction qui a rapatrié le Trifluvien du Missouri était justement pour munir le Bleu-blanc-rouge d’une combinaison d’attaque et de papier sablé pour un face-à-face comme celui de samedi – et en vue des prochaines éliminatoires.

C’est exactement le type de rencontre qui allume Bolduc.

«Personnellement, j’adore ces matchs-là. Ces les matchs pour lesquels tu joues. Ce sont des matchs émotifs, il y a des émotions. Ça joue physique et rapide. Ce n’est pas un match des séries, mais ça ressemble. Comme j’ai dit, les joueurs seront prêts.»

Retour au Centre Bell

À égalité avec les Red Wings de Detroit au premier rang de l’Atlantique, les Canadiens (8-3-0) renoueront par le fait même avec leurs partisans après avoir récolté six points sur une possibilité de huit (3-1-0) lors de leur récent périple dans l’Ouest.

Pour Alexandre Carrier, le fait que le CH reprenne le collier à domicile face aux Sens après le voyage fructueux crée encore plus de fébrilité.

«Ça rajoute un peu à l’excitation. On revient à la maison samedi soir au Centre Bell. En plus contre les Sénateurs… on va avoir de l’énergie!»

Aux dires du Québécois, le CH est le pourchassé face à ses conquérants de section. Ottawa n’est qu’à trois points des Montréalais après sa victoire contre les Flames de Calgary, jeudi soir.

«Quand t’es en haut de la division, les équipes en-bas veulent revenir. Il va falloir être plus prêt. En même temps, on voulait un bon début de saison et on l’a eu. C’est juste de continuer à bâtir. Le mois de novembre, ce n’est jamais facile. Il faut juste continuer à être constant.»

À l’entraînement, Carrier, Noah Dobson, Lane Hutson, Mike Matheson, Jayden Struble et Arber Xhekaj ont effectué des rotations à la ligne bleue.

Les gardiens Jakub Dobes et Samuel Montembeault étaient aussi sur la glace. C’est ce dernier qui sera devant la cage face aux Sénateurs.

Trios des Canadiens

13 Caufield14 Suzuki20 Slafkovsky
17 Anderson71 Evans11 Gallagher
15 Newhook91 Kapanen93 Demidov
76 Bolduc77 Dach90 Veleno

Cliquer pour commenter

Écrire une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Également à voir

More in Canadiens