Nous rejoindre
lancement

LNH

Longue absence pour Pierre-Luc Dubois

L’attaquant des Capitals de Washingtonas Pierre-Luc Dubois ratera «une longue période» en raison d’une blessure au bas du corps, a déclaré l’entraîneur-chef Spencer Carbery lundi.

«Ça crée un énorme trou (dans notre formation), a-t-il reconnu. Il a été l’un de nos joueurs les plus utiles et les plus importants (la saison dernière).»

Le joueur de centre québécois est revenu au jeu la semaine dernière après avoir raté cinq matchs en raison d’une blessure au bas du corps. Il s’est blessé à nouveau en première période du match de vendredi, un revers de 3-1 contre les Islanders de New York.

Dubois n’a pas participé à la défaite des siens 4-3 en tirs de barrage contre les Sabres de Buffalo le lendemain.

Les Capitals (0-3-1) ont alors encaissé une quatrième défaite d’affilée. Carbery a informé qu’il n’était pas impossible que Dubois subisse une intervention chirurgicale.

«Je ne vais pas me présenter devant vous et raconter que nous pouvons le remplacer à ce point-ci de la saison, mais nous pouvons encore former une bonne équipe de hockey et signer des victoires malgré les blessures.»

Dubois a été blanchi de la feuille de pointage en six matchs cette saison. Il a enregistré neuf tirs et deux minutes de punition.

Le troisième choix au total en 2016 est devenu le cinquième joueur de sa cuvée à disputer 600 rencontres dans la LNH, le le 11 octobre dernier.

Cliquer pour commenter

Écrire une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Également à voir

More in LNH