Nous rejoindre
lancement

Canadiens

VIDÉO | Du «brasse-camarade» à 70,8M$ à l’entraînement du CH!

Capture d'écran, Canadiens de Montréal sur «X»

En ce lundi de l’Action de grâce, ce n’est pas congé pour tous : les joueurs des Canadiens de Montréal ont repris le collier à Brossard pour un entraînement matinal.

L’encre fraîchement apposé à son nouveau contrat de huit ans, Lane Hutson a pu remercier Dieu des bienfaits reçus avec ses coéquipiers, qui n’ont pas manqué l’occasion de célébrer sa prochaine entente de 70,8 millions$ sur la patinoire.

En fait, selon les communications de l’équipe, les joueurs (hormis Hutson) n’étaient pas au courant de l’entente. La séance s’est conclue par l’entraîneur-chef Martin St-Louis qui fait l’annonce de la nouvelle au groupe.

Du brasse-camarade amical et jovial a suivi et ça témoigne d’une belle fraternité chez le Bleu-blanc-rouge.

Ils ont tous entouré le jeune homme de 21 ans pour le féliciter d’avoir enfin empoché le pacte, qui pouvait parfois est une source de distraction dans les médias.

«J’ai dit à l’équipe que le contrat de Lane était prolongé, et les joueurs en étaient évidemment contents. Vous avez vu la réaction; c’était un moment extraordinaire, non seulement pour Lane, mais pour l’équipe aussi, a raconté St-Louis.

«C’était comme si l’on célébrait un but en prolongation en sautant du banc. Ça en dit long. La culture, ce n’est pas quelque chose qui s’impose.»

Hutson lui-même souhaitait tant bien que mal éviter le sujet, laissant à son agent Sean Coffey le soin de piloter le dossier.

À présent, il n’aura qu’à se concentrer sur le hockey jusqu’en 2030.

Cliquer pour commenter

Écrire une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Également à voir

More in Canadiens