Nous rejoindre
lancement

Hockey

L’impasse entre le Wild et Marco Rossi prend fin

Wild du Minnesota sur «X»

«Vous avec 23 raisons d’être excités aujourd’hui.»

Voilà le message que le compte «X» du Wild du Minnesota a lancé à ses abonnés, vendredi après-midi.

Si la nouvelle d’une signature de contrat de celui qui endosse ce numéro, Marco Rossi, a été ébruitée par des journalistes branchés en fin d’avant-midi, l’équipe a confirmé la nouvelle avec plusieurs publications, dont une vidéo de son joueur de centre.

Le contrat est d’une durée de trois ans d’une valeur totale de 15 millions$, ce qui le lie à l’organisation jusqu’à la fin de la saison 2027-2028.

L’Autrichien de 23 ans a établi des sommets au chapitre des points (60), des buts (24) et des aides (36) en 2024-2025. Ses sept buts en avantage numérique représentaient un sommet et il pointait au deuxième rang pour les points.

Rossi a ajouté trois points en six matchs lors de sa première participation aux séries.

L’ancien élève d’André Tourigny avec les 67’s d’Ottawa a accumulé 101 points en 185 matchs répartis sur quatre saisons et vient de disputer 167 matchs consécutifs de saison régulière, depuis la saison 2022-23, disputant les 82 matchs de chacune des deux dernières campagnes.

Rossi a été sélectionné par le Wild pour le trophée commémoratif Bill Masterton de la LNH après la saison 2023-24.

Mention spéciale au Wild pour cette publication exposant des messages de partisans qui s’impatientaient de voir Rossi et l’équipe s’entendre :

Il restera maintenant au directeur général à s’entendre avec sa vedette Kirill Karpizov, dont le pacte vient à échéance après la prochaine campagne.

Cliquer pour commenter

Écrire une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Également à voir

More in Hockey