Nous rejoindre
lancement

Baseball

Résilients, les Dodgers champions à l’issue d’une guerre de titans!

Les Blue Jays de Toronto n’étaient qu’à quatre retraits de remporter la Série mondiale. Le destin en a décidé autrement.

Les Dodgers de Los Angeles ont forcé deux manches supplémentaires et ont conservé leur titre de champions en l’emportant 5-4 au septième match, samedi.

Après un circuit spectaculaire de Miguel Rojas en début de neuvième manche qui a permis d’égaliser la marque, Will Smith a étiré les bras en début de 11e manche.

Envoyé dans la mêlée en neuvième, Yoshinobu Yamamoto, sans aucun jour de repos, les Dodgers ont brisé le coeur des amateurs de baseball de la Ville Reine. Le Japonais a été sacré joueur par excellence de la finale.

Les espoirs de la formation canadienne d’être couronnée pour la première fois depuis 1993 devant leurs partisans au Rogers Centre se sont ainsi envolés. Deux manches plus tard.

Ce fut tout de même un match de titans, où l’issue ne semblait jamais bien loin. Yamamoto a esquivé une fin de neuvième avec les buts remplis

Avec deux retraits, Ernie Clement a cogné la balle jusqu’à la piste d’avertissement. Andy Pages a heurté son coéquipier Kiké Hernandez pour saisir la balle au vol.

En 10e, les Blue Jays ont aussi réussi à se tirer d’affaire avec les coussins remplis.

Toronto a fait appel à Hoffman pour tenter de remporter la victoire avec quatre retraits. Bien qu’il ait obtenu le dernier retrait de la huitième manche et le premier de la neuvième, la situation s’est dégradée.

Rojas, 36 ans, joueur occasionnel au champ intérieur, est loin d’être le frappeur le plus redouté des Dodgers. Mais après avoir poussé Hoffman à un compte complet, il a réussi à frapper un slider bas et intérieur pour un circuit en solo vers la gauche, provoquant des grognements dans les tribunes.

Et soudainement, c’était 4-4.

Bichette ouvre les hostilités

Un circuit de trois points de Bob Bichette en troisième manche avait permis aux Jays de prendre une avance de 3-0.

En sixième, un double d’Andres Gimenez a permis à Ernie Clement de filer au marbre, ce qui a creusé l’avance des hôtes.

Max Muncy a ramené les Dodgers à un point en huitième manche avec un puissant circuit.

Puis Rojas a fait duré le plaisir en neuvième en catapultant un lancer de Jeff Hoffman.

Les Dodgers sont les premiers champions de la MLB à remporter le titre deux années de suite depuis les Yankees de 1998 à 2000.

La défense des Blue Jays a aussi brillé. Deux fois, Vladimir Guerrero y participait : un plongeon au premier en quatrième et un double jeu crucial en septième.

Cliquer pour commenter

Écrire une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Également à voir

More in Baseball