Martin St-Louis aurait pu le clouer au banc et miser sur Jakub Dobes. Il a préféré le laisser reprendre son filet et le Québécois s’est ressaisi.
«D’avoir eu la chance de rester dans le match, même si c’était un mauvais départ, trois buts sur six lancers… tu sais, ce n’est pas facile mentalement, des situations comme ça, a-t-il admis. Je pense que ç’a super bien été après ce moment-là. Donc, c’est du positif que je peux prendre.
«C’était le mieux, techniquement, que je me suis senti. C’est de retourner pratiquer après, puis de continuer à bâtir là-dessus.»
Montembeault (3-3-1) a terminé la rencontre avec 38 arrêts, une première depuis le 23 janvier dernier, lorsqu’il a repoussé 41 tirs face aux Red Wings à Detroit.
À partir de la deuxième, la foule a scandé son nom à quelques occasions lorsqu’il a effectué des arrêts importants.
«J’étais content, puis c’était le fun d’avoir le support de la foule. Puis, tu sais, c’était encore un match enlevant jusqu’à la fin. Ça s’est terminé en tirs de barrage. Donc, c’est toujours le fun, ici, évidemment, au centre-ville avec l’ambiance.»
St-Louis a refusé de tout jeter le blâme sur son gardien pour le mauvais départ de ses joueurs.
«On a fait des erreurs en avant de lui, puis c’est le premier tir qu’il voit. Puis après ça, on le met à 5 contre 3 pour une minute et demie. Ce n’est pas un match facile à gérer pour un gardien pour commencer, mais pour moi, il a joué une maudite deuxième période.
«Dans le fond, c’est peut-être ce genre de match-là que ‘Monty’ avait besoin. De rebondir des trois premiers buts, et il s’est battu jusqu’à la fin.»
Écoutez les disponibilités médias suivant le match de ce soir contre Philadelphie