Nous rejoindre
lancement

NFL

«Le successeur» Jordan Love découpe les Steelers en morceaux en 2e demie

Jordan Love a gagné le duel contre Aaron Rodgers tout en réduisant en miettes une défense des Steelers de Pittsburgh assiégée dans une victoire de 35-25, dimanche soir.

Le quart des Packers de Green Bay a récolté 360 verges par la voie des airs avec trois touchés alors qu’il a complété 29 de ses 37 tentatives.

L’ailier rapproché Tucker Kraft a été la cible de prédilection du pivot. Il a transformé neuf cibles en sept passes captés avec 143 verges et deux touchés.

Après une première mi-temps mouvementée, marquée par trois troisièmes essais infructueux consécutifs et deux placements ratés pour les Packers, menés 16-7 à la pause, Love a opéré une remontée acharnée qui a permis à Green Bay de se forger une avance.

Les Packers ont inscrit 21 points sans riposte au quatrième quart, transformant un déficit en une victoire écrasante, et n’ont laissé aucune chance à Rodgers de faire parler sa puissance en fin de match.

«Il a prouvé qu’il était le successeur, a déclaré Micah Parsons. C’est un joueur prometteur. Comme J-Love, quand je suis arrivé ici, je me disais : ‘Je sais qu’ils ont un quarterback, je sais que j’en ai un’. Je suis tellement fier de lui, de tout ce qu’il a traversé, de son évolution en tant que joueur, en tant qu’individu, et il joue vraiment très bien en ce moment.»

La défense a fait sa part pour ralentir Rodgers, mais la capacité de l’attaque à parcourir le terrain de long en large, sans dégager en deuxième mi-temps, a transformé le match en une défaite.

Love a terminé avec une note de passeur de 134,2, la meilleure de sa carrière. Dimanche soir, il a enchaîné quatre matchs avec plusieurs touchés par la passe et aucune interception pour la 16e fois de sa carrière ; seul Patrick Mahomes a cumulé plus de matchs de ce type (19) lors de ses 40 premiers départs, selon NFL Research.

La performance presque parfaite de Love comprenait une séquence de 20 passes complétées consécutivement s’étendant du deuxième au quatrième quart, à égalité pour la plus longue séquence dans un match avec Brett Favre (semaine 12, 2007).

«L’héritage laissé par [Rodgers], je dirais que Jordan le remplace, a déclaré Kraft. Quand on parle de Favre, Rodgers et Love, Jordan a pris ses responsabilités et a rempli sa part du contrat.»

Rodgers a complété 24 de ses 36 tentatives avec 219 verges et deux touchés. La défense des visiteurs l’a renversé trois fois.

Les Packers (5-1-1) sont au sommet de la NFC. Green Bay a remporté quatre matchs décidés par deux possessions ou plus; seuls les Colts d’Indianapolis (7-1) en ont fait plus (cinq).

Les Packers ont marqué au moins 27 points lors de six matchs cette saison (seul Indianapolis en a marqué plus (sept).

Cliquer pour commenter

Écrire une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Également à voir

More in NFL