Après deux possessions lundi soir, Patrick Mahomes semblait destiné à une soirée difficile au bureau.
Pour la première fois de sa prestigieuse carrière, il a lancé deux interceptions dès ses deux premières attaques. L’une d’elles était hors des mains de son receveur, mais cela n’avait aucune importance : les Chiefs de Kansas City étaient en difficulté face à une équipe des Commanders de Washington privée de leur quart vedette Jayden Daniels.
En deuxième demie, Mahomes a fait appel à sa résilience et ce n’était plus la même équipe sur le terrain. Trois séries de touchés consécutives ont menés sa troupe vers une victoire de 28-7, leur cinquième par plus de dix points cette saison.
La capacité de Mahomes à réaliser un exploit après des débuts difficiles sans précédent a toutefois été remarquable. Il a complété 25 de ses 34 passes pour 299 verges.
Au cours de la première mi-temps, Mahomes a complété 53,3% de ses tentatives pour 89 verges sans aucune passe de touché. Le deux équipes étaient à égalité 7-7 avant de rentrer aux vestiaires.
«La première mi-temps a été étrange, a déclaré l’entraîneur Andy Reid à propos d’une première mi-temps marquée par deux séries offensives, trois pertes de balle et aucun punt. Il n’y a pas eu beaucoup de punts de part et d’autre, et aucun point n’a été marqué. Ce genre de situation est rare.»
Mahomes a été tout simplement magnifique en deuxième mi-temps, menant les Chiefs sur trois séries offensives consécutives de 75 verges ou plus. Une passe courte à Kareem Hunt a été le jeu de la victoire et probablement le tournant.
Kelce a enregistré son 100e majeur dans la victoire, éliminatoires incluses.
Chez les Commanders, Terry McLaurin effectuait un retour après avoir raté cinq semaines d’activités. Le receveur a capté trois passes pour des gains de 54 verges avec un touché.
Le calendrier des Chiefs se complique dès la neuvième semaine d’activités. Une confrontation majeure contre les Bills de Buffalo, un match de poids lourd de la section Ouest de l’AFC contre les Broncos de Denver et un face-à-face crucial à la semaine 12 contre les Colts d’Indianapolis.