Aaron Judge se tenait dans sa posture habituelle en deuxième manche, mercredi soir, contre les White Sox de Chicago au Yankee Stadium.
Ses pieds légèrement écartés et les bras tendus, le capitaine des Yankees attendait le prochain lancer qui entra dans l’histoire : Judge a frappé son 50e coup de circuit de la saison dans la victoire de 8-1 pour ainsi devenir le quatrième joueur de l’histoire des ligues majeures à réaliser quatre saisons distinctes de 50 coups de circuit ou plus.
Judge a rejoint Babe Ruth (1920, 21, 27, 28), Mark McGwire (1996-1999) et Sammy Sosa (1998-2001) dans ce club très fermé. Lui et Ruth sont les seuls Yankees à avoir enregistré deux années consécutives de 50 coups de circuit ou plus, même si Judge a déclaré ne pas être prêt à savourer cette victoire.
«Je ne peux pas. Si vous vous contentez d’admirer, vous allez freiner votre élan, a-t-il nuancé. Il y a beaucoup de travail à faire. J’espère que ma carrière ici sera longue et que nous accomplirons des choses exceptionnelles. Nous pourrons en parler à la fin.»
Aaron Judge racked up 2 home runs and 4 RBI's on 3 at-bats vs. the White Sox.
Plus important encore pour les Yankees, cet exploit a permis une victoire opportune qui a permis aux Bombers (90-68) d’égaliser avec les Blue Jays en tête de la division Est de la Ligue américaine, après la défaite de Toronto contre les Red Sox. Les Jays détiennent le bris d’égalité.
Judge a frappé son 51e circuit en huitième manche, soulevant la foule de nouveau.
Les Yankees ont remporté sept de leurs huit derniers matchs, s’emparant de la première place ex æquo de la division pour la première fois depuis le 3 juillet.
Les Blue Jays de Toronto, quant à eux, ont perdu six de leurs sept derniers matchs – l’un des nombreux rebondissements en Ligue majeure en ces derniers jours de saison régulière.