Nous rejoindre
lancement

Soccer

«Pas une décision facile»: le CF Montréal échange Joel Waterman

Le CF Montréal a annoncé mercredi avoir échangé le défenseur canadien Joel Waterman au Chicago Fire FC.

En retour, le Club reçoit un montant de 200 000$ en argent d’allocation général 2025 (GAM) et 300 000$ en GAM 2026, ainsi qu’un montant lié à des performances pouvant aller jusqu’à 100 000$.

«Nous tenons tout d’abord à remercier Joel pour l’étendue de sa contribution au Club au cours des six dernières saisons, a déclaré le directeur principal, recrutement et méthodologie sportive du CF Montréal Luca Saputo.

«Ce n’est pas d’une décision facile mais nous croyons que le moment était venu de tourner la page pour lui et notre organisation. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière».

«L’expérience de Joel, tant au niveau international qu’en MLS, sera un atout précieux pour l’équipe qui construit l’avenir, a déclaré Gregg Berhalter, directeur sportif et entraîneur-chef du Chicago Fire FC.

«Son esprit de compétition et ses qualités de leader auront un impact immédiat sur cette dernière ligne droite de la saison. Nous sommes impatients d’accueillir Joel à Chicago.»

Le CF Montréal avait fait l’acquisition de Waterman en janvier 2020 du Cavalry FC de la Canadian Premier League (CPL). L’athlète de 29 ans est le premier joueur de l’histoire à avoir été transféré de la CPL à la MLS.

En six saisons avec le Bleu-blanc-noir, il a disputé 130 matchs de saison régulière, cumulant plus 11 000 minutes de temps de jeu en MLS et marquant quatre buts.

Waterman a participé à la conquête d’un Championnat canadien avec le Club en 2021.

Cliquer pour commenter

Écrire une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Également à voir

More in Soccer